Partenaire historique de DMV Conseil, l’Association Française d’Epargne et de Retraite (AFER) (1) propose un excellent contrat d’assurance-vie :

Simple et complet : un Fonds garanti en euros, une vingtaine de supports en unités de compte (2) couvrant les principales classes d’actif, avec AFER vous pourrez investir comme vous le souhaitez

Evolutif : ce contrat peut vous suivre toute votre vie. Et comme c’est un contrat collectif , il pourra évoluer au gré des possibilités offertes par la législation, par avenant entre l’assureur et l’association générale. Les adhérents AFER qui ont des adhésions anciennes peuvent bénéficier aujourd’hui des mêmes solutions que les nouveaux adhérents.

Compétitif :

  • Des frais de gestion annuels parmi les plus bas du marché
  • Des frais sur versement de 0,5% sur le fonds Garanti en euros et 0% sur les unités de compte
  • Un Fonds Garanti en euros performant: +2.01% nets de frais en 2022 (3)

Et comme pour tout contrat d’assurance-vie, DMV Conseil pourra être à vos côtés pour vous accompagner dans la mise en place de votre adhésion, l’investissement de votre épargne, la rédaction de la clause bénéficiaire en cas de décès et l’inscription de cet outil dans votre stratégie patrimoniale.

(1) Le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est souscrit par l’Afer – Association Française d’Epargne et de Retraite – Association régie par la loi du 1″ juillet 1901-36, rue de Chateaudun – 75009 Paris auprès des sociétés d’assurances Abeille Vie et Abeille Epargne Retraite.

(2) Les entreprises d’assurance ne s’engagent que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers et immobiliers. L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.

(3) Fonds créé en 1976. Encours gérés au 31/12/2019 : 43 milliards d’euros. Taux 2020 net des frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.